Des petites nouvelles du jardin

Il fait bon au jardin, la saison est bel et bien entamée.

Toutes les parcelles individuelles ont trouvé des familles adoptives, dont le camp de jour et la CPE.  Grâce à Laurentides en forme, ceux-ci  auront la chance d’avoir des ateliers instructifs et amusants avec notre super animatrice jeunesse Stéphanie.

Nous avons également déniché une formidable et enthousiasmante coordonatrice des jardins collectifs, Élaine, qui nous donne le gout d’aller au jardin tous les mardis soir, de 6-9 heures. Nous y apprenons tout en s’amusant et en voyant les jardins se transformer.

Nous avons également plein de projets pour cet été:

  • Établir un système d’irrigation indépendant de l’aqueduc, avec l’utilisation de citernes récupératrices d’eau de pluie et l’usage d’une pompe captant de l’eau de la rivière provenant de la montagne. La ville nous soutient à cet effet en ayant installé de l’électricité au cabanon et nous permettant d’utiliser pour l’instant leur pompe qui est utilisée pour arroser le terrain de soccer.
  • Une sculpture en forme d’igloo avec des roues de vélo recyclées sera également effectuée cet été par Edward, avec la collaboration des personnes intéressées.
  • Nous avons débuté des démarches pour bâtir un four à pain sur le terrain des jardins. Les enfants pourront bâtir ce projet en terre glaise et faire plein d’atelier s’y rattachant; apprendre à faire du pain, pizza. Utiliser la basilique du jardin…
  • Continuer à élaborer notre parcelle olfactive avec des belles herbes et fleurs comestibles que les touts petits et les plus grands pourront découvrir.
  • Nous allons bâtir un site Facebook
  • Nous désirons faire des soirées dimanches soir en famille dans les jardins.

Voici quelques-uns des projets sur lequel nous travaillons, si vous désirez nous aider  financièrement pour la réalisation de ces projets et que vous ne faites pas partie des jardins collectif ou individuel vous pouvez devenir membre associatif pour 10 $, contactez nous au coopsoleil@gmail.com

Merci à tout le monde qui rend ce projet possible,

Pour en nommer quelques-uns: Marie-Christine, Marie-Paul, André, Élaine, Pascale, Sylvie, Lynne….

Publicités

2 réflexions sur “Des petites nouvelles du jardin

  1. Bonjour,

    Je viens de lire la page d’accueil pour me rendre compte que les roues de vélo stockées prêt des buissons étaient en fait, un projet du jardin.
    Ma déformation professionnelle me disait que des jeunes voleurs les avaient cachées pour vente ou usages ultérieures.
    Merci
    il n’y aura pas de suite.
    Mais, où avez-vous pris toutes ces roues?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s