Dernières étapes pour fermer les jardins et les préparer pour l’an prochain

Bonjour à tous!
Nous avons du bon fumier composté pour faire un bon ajout au sol avant les neiges pour l’année prochaine! On vous rappelle que nous somme en train de faire un sol et l’ajout de matière organique est super important pour cette étape. Notre but est d’accélerer le plus possible la formation d’un sol avec un bon ajout de matière organique cet autonme et au printemps.
Pour faire cela nous allons mettre entre 2 et 3 pouces de fumier dans tout les lits sauf les derniers lits 27, 28 et 29, et F, dans lesquels nous allons planter des plantes qui n’aiment pas le fumier dans notre rotation de l’année prochaine.
Ensuite nous allons ajouter une brouette de bois raméal fragmenté par dessus. Une fois que cela sera, prêt nous allons rotuculter.
Alors, nous avons besoin de votre aide. Nous allons vous  laisser accomoder à votre horaire et à la température pour faire une, deux, trois… dix voyages de brouette de fumier! 
C’est notre avant dernière tâche du jardin. La suivant sera de planter de l’ail!
Je vous rappelle qu’il y a encore quelque récoltes au jardin comme le kale et les carottes! Allez récolter. Ah oui, quand il y a encore des plantes sur pied, mettez le fumier autour du pied, ce n’est pas grave, mais attention aux carottes, récoltez-les avant le fumier!
Donc, pour résumer, 2-3′ de fumier partout sauf 27, 28, 29 et F, plus une brouette de BRF par dessus!
 
Pour le membres du communautaire, vous êtes aussi invités à vous servir pour préparer votre parcelle pour l’an prochain.
Bonne semaine et bel automne à tous!
Mélina
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s