Le plant dédié, un plan pour tous!

Bonjour à tous,

Il y a un projet en cours actuellement au village. Il s’agit du plant dédié.

Le quoi ?

Bin oui toi, le plant dédié !

Déquessé le plant dédié ?

C’est 1 plant de tomates que tout membre de la COOP et tout participant de Constellation de Jardins Potagers peut faire pousser dans son espace potager et dont les fruits seront dédiés et mis en pots aux cuisines collectives sous la supervision experte de Jeanne Sauvé +/- vers la mi-septembre.

Oui. En faim de compte on s’est dit qu’il n’y avait aucune raison pour que du monde ne mange pas à sa faim dans notre coin de pays. Fa que, au lieu d’attendre la guignolée du 20 décembre bin…entécas, mettons qu’à +/- $2.50 le plant et pis tant qu’à passer une partie de mon temps libre à bichonner mon potager..pourquoi pas me joindre à ce beau mouvement et me porter volontaire pour mettre l’épaule à la roue.

Et puis ce sera une belle façon de finir la saison : par la mise en pots des tomates de tout le monde et quelques jours plus tard se faire une fête des récoltes avec tous les membres de la COOP du Soleil Levant et les participants de Constellation de Jardins Potagers !

En passant, voilà où en est le projet : plant dédié

1)      Monsieur Jacques Dufresne et le marché METRO vont nous commanditer les pots Mason.

2)     Les bénévoles du Comptoir Alimentaire pilotés par Françoise Poirier sont enchantés et dans le coup avec nous. Ils vont réaliser un petit sondage auprès de la clientèle du Comptoir  pour confirmer leur intérêt pour le produit fini (tomates en pots) et relever les noms de ceux et celles qui vont participer à la journée de cuisine.

3)     Les Cuisines Collectives vont participer et mettre leur savoir faire à profit sous la supervision experte et bénévole de notre amie Jeanne Sauvé. (Là, veuillez noter l’occasion formidable qui nous sera offerte d’enfin démystifier la façon de faire de bonnes conserves pour l’hiver ! )

4)    Un lot du jardin communautaire est dédié à ce plan et commence à se remplir de plants de tomates.

Voilà où on en est. On vous espère nombreux à vous joindre à ce projet original et unique au Québec ! Je vous tiens au courant  !

Jacquelin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s